Accueil > Pompes funèbres > Questions/réponses > Quel délai pour prévenir la banque en cas de décès ?
Retour

Quel délai pour prévenir la banque en cas de décès ?

Hommage Funéraire, votre agence de pompes funèbres à Aix en Provence, vous conseille et vous accompagne dans les démarches à réaliser lors d'un décès...
Mais HOMMAGE Funéraire fait plus que cela. l'entreprise vous accompagne également dans la gestion et la régularisation de l'ensemble des démarches administratives à prévoir suite au décès de votre proche.
Aucun délai n'est légalement imposé pour la réalisation des démarches administratives liées à un décès. Cependant, il est préférable de procéder à la réalisation de ces démarches le plus rapidement possible, généralement dans les 2 semaines qui suivent les obsèques.
La raison en est simple.
Des prélèvements automatiques sortants doivent peut-être, être résiliés avant qu'ils n'aient lieu par erreur, compte tenu de la date du décès. De même, une retraite qui se présenterait par anticipation, sur le compte de la personne défunte, serait à rembourser... etc...
Faites appel à notre service juridique, qui gèrera tous ces délais et démarches pour vous.
Notre intervention est réalisée en général en 2 jours après que vous ayez eu votre entretien téléphonique. (hors appel initial de prise de rendez-vous).

Ne vous préoccupez donc plus des délais de la banque, et confiez-nous vos démarches après obsèques. Nous vous assurons sans frais supplémentaires, un suivi de 6 mois lors de notre intervention pour vous garantir une parfaite prise en charge de vos démarches, et entière valorisation de vos droits.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires